Livraison Offerte - Garantie 14 Jours Satisfait ou Remboursé !

0

Votre panier est vide

Déco murale pour chambre : 13 idées simples et tendances

6 lire la lecture

Idée déco mur chambre

Le mur est considéré comme une structure verticale solide, peut être la clé pour transformer votre chambre. L’espace de sommeil étant un endroit de détente, où vous vous reposez ou se ressourcer, il est fondamental de lui assurer confort, paix, vitalité et l'attention qu'elle mérite. De toutes les pièces de la maison, la chambre à coucher est sans doute le plus personnel. Étant donné qu’elle est la pièce la moins fréquentée, elle ne reçoit pas l’attention nécessaire en matière de design.

déco murale chambre simpliste

Vous avez peut-être déjà commencé à choisir la tête de lit parfaite, la patère murale idéale, une couette moelleuse et un tapis confortable mais se réveiller avec des murs vierges est tout sauf inspirant.

Vous êtes perplexe de la décoration murale de votre chambre ne vous inquiétez pas, nous allons vous inspirer pour améliorer la pièce la plus importante de votre maison.

Découvrez ces idées incroyables pour habiller votre espace de sommeil.

1- Prôner la simplicité pour la déco de vos murs

déco stickers muraux

 

La simplicité est une vertu, donc vous pouvez rester simple et rêveur avec des autocollants ou stickers muraux de toutes formes et des étagères flottantes accompagnées de petits objets.

 

2- Utiliser des couleurs foncées sur vos murs

Déco murale chambre foncée

 

Transformer avec élégance la décoration murale de votre chambre en utilisant des couleurs foncées. Dans certains cas de figure un mur foncé est indispensable, un mur peut se démarquer juste avec sa couleur.

Voici une liste d’idées de couleurs de peintures tendances idéales pour vos murs :

  • pêche et abricot 
  • noir et sombre
  • bleu glacier
  • violet royal
  • vert foncé
  • terracotta
  • vert sauge
  • lilas

 3- Rafraichir votre mur avec du papier peint 

Déco papier peint

 

C'est la façon la plus audacieuse de transformer une pièce, le papier peint reste à la mode même si certaines personnes pensent que ce n’est plus d’actualité.

Mais vous risquez de changer d'avis avec ces dernières tendances en matière de papier peint. Aujourd'hui le papier peint n'est pas juste une impression, il peut être conçu à base de matériaux durables, de la paille ou de la toile.

Vous pouvez trouver plusieurs styles de papier peint comme les imprimés au style contemporains, botaniques, panoramiques ou exotiques. Et si vous optez pour une version adhésive facile à installer et encore plus facile à enlever, vous pourrez l’adapter à votre guise.

4- Opter pour les tapisseries murales

idée déco mur tapisserie

Accrocher une tapisserie ou une toile non encadrée est l'une de nos façons préférées d'habiller des murs vierges, car elle met en valeur vos motifs préférés d'une manière décontractée et sans fioritures qui donne une impression de fraîcheur sans effort. Vous pouvez accrocher n'importe quoi, d'une sérigraphie inspirante à une belle couverture pour une touche au sens du design et de texture bien nécessaire.

5- Donner une autre impression avec des murs texturés

 Déco mur texturé

Donner un aspect plus riche à votre chambre avec des murs texturés. Cet aspect sera très captivant avec cette texture de mur.

On peut utiliser un pistolet pour appliquer la texture. Plusieurs motifs peuvent également être ajoutés à l'aide d'une brosse douce ou dure, d'un rouleau de texture, d'un peigne, d'un chiffon ou d'une couche de chaux, ou du plâtre de Paris. Elle peut être mate, brillante ou semi-brillante.

 

6- Ajouter une touche de fantaisie avec les panneaux muraux

 Déco murale lambris

Le revêtement avec le lambris est une manière tendance de décorer et de cacher les imperfections des murs de votre chambre. Utiliser des panneaux design disponibles dans d'innombrables couleurs, motifs, textures et épaisseurs. Ces panneaux sont disponibles dans divers matériaux, du bois aux panneaux de fibres en passant par les miroirs, le verre, les pierres et les panneaux rembourrés. La pose de panneaux permet également de créer une toile de fond intrigante pour les œuvres d'art.

 

7- Embellir les murs de la chambre à l'aide de décors muraux

décor mur

 

Essayer de rompre la monotonie en rajoutant du caractère des décors muraux remarquables. 

Parmi les décors muraux, vous trouverez des peintures, des décalcomanies, des horloges, des objets d'art mural en métal ou en bois comme porte manteau mural, des objets d'art mural en bois, des décors en céramique et des miroirs suspendus. Il s'agit d'une manière élégante et intemporelle d'actualiser l'aspect de votre mur. Parfois il suffit d'une touche de plus pour avoir un impact inédit.

 

8- Laisser les dimensions prendre forme avec des étagères murales élégantes

Déco murale étagère

Le look chic est à la mode en ce moment, alors qui ne voudrait pas d'étagères élégantes. Assez profondes pour contenir des miniatures, des objets décoratifs et des cadres, mais suffisamment attrayantes pour ajouter à la valeur esthétique du mur. Les matériaux choisis, comme le bois, le bambou et l'acier, peuvent prendre une toute nouvelle apparence.

 

9- Définir un art asymétrique peut vous surprendre

déco mur chambre asymétrique

Nous nous attachons généralement à créer une symétrie de chaque côté du lit, mais cette chambre à coucher avec des œuvres d'art contrastées de chaque côté prouve que des pièces non assorties peuvent embellir le décor de votre chambre à coucher.

Essayez de vous en tenir à une palette de couleurs cohérente pour que les choses soient uniformes sans paraître trop symétriques ou assorties.

 

10- Choisir l’art recyclé pour les soucieux de l’environnement

 Déco mur recyclé

Les brocantes et les expositions ou ventes d’objets d’antiquité, regorgent d’arts vintages très tendances, on peut en dénicher une art mural rare comme une patère en bois ancien, un tableau rétro, qui permettront de décorer vos murs avec un style bohème.

Ainsi vous allez donnez une nouvelle vie à ces pièces, qu'ils soient en fer, métal, en bois flotté ou autres, en les incorporant dans votre chambre à coucher moderne.

 

déco murale avec porte manteau bois flotté

  

Jeter un coup d'œil à ce porte manteau art mural en bois flotté,, disponible sur notre collection de porte manteau bois flotté idéal pour une chambre à coucher au style vintage.

 

11- Faire la différence avec un art surdimensionné

 

déco mur art

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d'une seule œuvre d'art. Plutôt que de s'encombrer d'une poignée de pièces encadrées, optez pour une impression ou une toile surdimensionnée qui fera l'affaire à elle seule en idées de déco.

Le look final est élégant, épuré et totalement moderne, sans être ennuyeux.

 

12- Thématiser votre art avec votre imagination

Déco murale art

Lorsqu'il s'agit de l'art déco que vous encadrez, s'en tenir à un thème donnera le ton au reste de votre espace même avec des murs blancs.

Cette chambre comprend une œuvre d'art simple des images en noir, marron et blanc qui donnent le ton d'un look d'inspiration vintage.

13- Utiliser le mur d'accent en bois

déco mur d'accent bois        

Un mur d'accent est l'une des idées de déco murale les plus élaborées pour habiller vos murs. Un mur d'accent est un mur dans une pièce qui est peint ou fini différemment des autres murs de la pièce, généralement avec une couleur ou un motif audacieux.

L'objectif d'un mur d'accent est d'ajouter un intérêt visuel à un espace et d'attirer le regard sur une zone ou une caractéristique spécifique. Les murs d'accent en bois peuvent également être utilisés pour créer un sentiment de profondeur.

Il est important de tenir compte de la palette de couleurs de la pièce et de sélectionner une peinture ou couleur qui complète les autres couleurs de l'espace.

 

Les erreurs à éviter lors de la déco murale de chambre à coucher 

 

  • Ne pas tenir compte de la taille du mur : Il est important de tenir compte de la taille du mur lorsque vous choisissez des œuvres d'art ou d'autres éléments décoratifs. Une grande œuvre d'art peut sembler déplacée sur un petit mur, tandis qu'une petite œuvre peut se perdre sur un grand mur.

 

  • Ignorer le thème général du design : Assurez-vous que les éléments décoratifs que vous choisissez pour le mur s'accordent avec le thème général du design de la pièce. Des styles incohérents peuvent donner l'impression que la pièce est décousue et encombrée.

 

  • Surcharge du mur : Il est important de laisser un certain espace négatif sur le mur pour permettre à l'œil de se reposer. Si le mur est surchargé d'éléments décoratifs, il peut être écrasant et encombré.

 

  • Ne pas tenir compte de la fonction de la pièce : Pensez à la fonction de la pièce et au type de décoration murale qui serait le plus approprié. Par exemple, le mur d'une chambre à coucher pourrait bénéficier d'une œuvre d'art apaisante, tandis qu'un bureau à domicile serait mieux adapté à des citations motivantes ou à un grand calendrier.

 

  • Négliger de mélanger et d'assortir : N'ayez pas peur de mélanger et d'assortir différents styles et types d'éléments décoratifs pour créer un affichage mural cohérent et intéressant.

 

  • Ne pas tenir compte de l'éclairage : Assurez-vous que l'éclairage de la pièce est suffisant pour mettre en valeur la décoration murale. Un mauvais éclairage peut rendre le plus beau décor mural moche et peu attrayant.

 


Voir l'article entier

Les Secrets d'une Patine bois Réussie : Évitez ces 5 Erreurs Courantes
Les Secrets d'une Patine bois Réussie : Évitez ces 5 Erreurs Courantes

2 lire la lecture

Voir l'article entier
peinture et vernis sur bois planche
PEINTURE BOISERIE LES 3 ERREURS A EVITER

4 lire la lecture

Voir l'article entier